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Nos interventions

Pilotage et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage

 

En phase amont, nous mettons nos compétences au service de nos clients pour mener des études transverses. En phase projet, nous intervenons pour aider le client à clarifier ses besoins et à produire les cahiers des charges.

 

  

 

Mais également :

• Négocier les enveloppes budgétaires et les délais de livraison,

 

• Coordonner les actions,

 

• Analyser les situations dans un contexte métier complexe et un environnement contraint,

 

• Travailler avec des interlocuteurs variés (techniques ou métiers),

 

• S’engager pour le bon déroulement des projets vis à vis du sponsor.

 

 

 

Dans le cadre de nos interventions dans le domaine de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, nous proposons les prestations suivantes :

  

Management des projets métiers et systèmes

• Analyser les difficultés métiers et participer aux projets de refonte et d’évolution des processus

• Elaborer les règles de gestion et veiller à la cohérences des évolutions dans une approche transversale

• Participer à la maturation des nouveaux projets

• Contribuer à la description des processus et à la formalisation dans le cadre des certifications qualité

• Organiser et animer les comités de pilotage et de projet

• Veiller au respect des délais

• Organiser et contrôler les recettes métier sur un processus global

• Participer à l’intégration de nouvelles applications

• Superviser les dossiers d’étude des nouveaux besoins métiers et systèmes.

  

Contribution aux projets d’entreprise :

• Assurer le lien entre les projets et les métiers

• Conduire les analyses d’impacts transverses

• Communiquer et sensibiliser sur les processus et enjeux de son domaine

• Piloter ou élaborer les expressions de besoins

• Définir le contenu et élaborer les spécifications fonctionnelles des nouvelles versions d’application

• Suivre le lotissement des versions des applications impactées, proposer des choix et des arbitrages

• Détecter les différentes dimensions des projets d’évolution et de déploiement et s’assurer de leur bonne prise en compte

  

Formation et soutien aux utilisateurs

• S’assurer des formations, information et soutien aux utilisateurs

• Mettre en œuvre la boucle analyse/correction en vue d’améliorer la qualité de service délivrée

• Etre garant de la qualité de service des applications d’un processus conformément aux contrats de services

• Coordonner la tenue à jour de la documentation

• Recenser les anomalies et veiller à leur résolution

• Suivre la performance et la disponibilité des outils

• Veiller à ce que les procédures métiers et transverses relatives à l'activité soient respectées

• Contribuer à la mise à jour de la documentation du périmètre métier au regard de l’évolution des pratiques opérationnelles

•  Alerter sur les dysfonctionnements relatifs à son activité, s’assurer de leur résolution et proposer des actions correctives

• Assurer la prise en compte des attentes clients (distributeurs, clients finaux et client internes) dans la conduite des activités

• S’assurer de la bonne application des exigences spécifiées (engagements clients, réglementation)

• Garantir que les résultats délivrés par les équipes projets sont conformes aux attentes de celles qui se situent en aval des périmètres.

Conduite du Changement

Dans le cadre de nos interventions dans le domaine de la conduite de changement, nous proposons les prestations suivantes :  

 

• Conduite et suivi des plans d’actions

• Prise en charge des travaux opérationnels sur site

• Animation de formations

• Elaboration de fiches pratiques : supports utilisateurs, modes opératoires

• Construction du dispositif de suivi et de pilotage des bascules SI

• Suivi étape par étape de l'état d'avancement du processus de bascule SI

• Animation du dispositif de suivi des bascules

• Formalisation des bilans de généralisation

• Définition des actions en termes de communication, formation et documentation

• Rédaction des supports documentaires destinés à l’accompagnement

• Préparation des comités de pilotage et comités de suivi 

Quelques exemples d'interventions

GIE GAM-Restaurant filiale du Groupe BNP PARIBAS en 2015

Direction des projets Procure-to-Pay : Dématérialisation des factures fournisseurs, projets paiements SEPA

 

ORANGE de 2012 à 2014 :

Porter opérationnellement les projets du Système d’Information Encaissement de France Telecom Orange (projets SEPA et PCI DSS).

 

AXA FRANCE SERVICES de 2007 à 2012 :

 

Au sein de la Direction Filiales et Fonctions Supports, notre intervention a couvert de multiples projets du périmètre Encaissements Décaissements Recouvrements, Dématérialisation et GMAO :

 

  • Coordination d'un projet d'Optimisation de processus d’Encaissement et de Dématérialisation
  • Coordination du projet de migration des comptes bancaires d'AXA France
  • Responsable des contributions sur les projets IARD et Vie Individuelle
  • Animation des comités de pilotage et des comités de coordination Métier
  • Gestion de la relation et coordination des prestataires externes
  • Chef de Projet Déploiement et Conduite du Changement (projet GMAO).
  • Chef de projet Recette pour la mise en place d’un outil de gestion des demandes
  • Rédaction d’appels d’offres puis dépouillement et analyse.

 

 

 

LA POSTE en 2005 : Assistance  au  déploiement et Conduite du Changement

 

 

GAZ DE FRANCE en 2004 : Pilotage du chantier migration des données. Conduite et suivi des plans d’actions pour le déploiement des applications SAP

  

 

Groupe MEDERIC et BNP PARIBAS de 2000 à 2002 : Expertise fonctionnelle

 

SIBAIS

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